Inscription 2023-24

Tarifs et formulaire d’inscription

Les tarifs 2023-24 sont disponibles ici : tarifs 2023-24.

La page d’inscription se trouve au lien suivant : tuc-ultimate.assoconnect.com


Prise de la licence

La licence se prend sur le site e-licence de la fédé.

Pour créer un compte :

Pour cela, une fois sur le site, cliquez sur l’onglet “première visite sur la FFFD ou création de compte”. Ensuite, pour les adhérents à la FFFD vous devez activer votre compte existant avec votre numéro de licence (Votre numéro de licence à 6 chiffres : ajouter un ou deux 0 devant s’il en manque. Vous pouvez trouver sur votre licence des années passées). Pour les nouveaux adhérents, vous allez devoir créer un compte. 

Une fois le compte créé, vous pouvez prendre votre licence.

Informations importantes concernant les assurances

Responsabilité civile (RC)

Le contrat d’assurance responsabilité civile (RC) de la FFFD est obligatoire et compris dans le prix de l’inscription (4.50€). Il est systématique avec la prise de licence.

Indemnisation des dommages corporels (IDC)

De plus, la souscription d’une assurance indemnisation des dommages corporels (IDC) est obligatoire pour participer aux activités du club. Une assurance indemnisation des dommages corporels FFFD/Maif est comprise dans le prix de l’inscription.

Option complémentaire I. A. Sport +

Par ailleurs, dans le cadre du contrat FFFD/Maif, il t’est possible de souscrire une option complémentaire, I. A. Sport+, qui se substituera à la garantie de base de la licence et te permettra de bénéficier de capitaux plus élevés et de prestations supplémentaires.

Informations FFFD/Maif

Plus d’infos dans les documents suivants :


Pièces à fournir

Les pièces à fournir dépendent de ta situation. Les infos ci-dessous te donneront une idée des pièces à fournir. Dans tous les cas, le formulaire d’inscription te guidera pas à pas pour déposer les documents requis. Tous les documents sont à déposer en ligne via le formulaire.

Photo d’identité

Une belle photo pour la fédé 🙂

Certificat médical

Le diagramme ci-dessous résume les principaux cas de figure. Une explication plus détaillée est donnée dans les paragraphes suivants.

Première licence d’ultimate en France

Si c’est la première fois que tu prends un licence d’ultimate en France, tu dois fournir un certificat médical suivant le modèle FFFD (datant de moins d’un an).

Surclassement

Si tu es né(e) en 2004 ou après, il faut prévoir un (potentiellement double) surclassement. Dans ce cas, tu dois fournir un certificat médical suivant le modèle FFFD (datant de moins d’un an). Le médecin doit remplir les deux rubriques (moitiés supérieure et inférieure).

Si tu es né(e) en 2004 ou après, demande à ton médecin de cocher la case “surclassé(e)”
Si tu es né(e) en 2007 ou en 2008, demande à ton médecin de cocher les cases “surclassé(e)” et “doublement surclassé(e)”

Si tu te trouves dans l’un de ces deux cas (surclassement ou double surclassement), tu dois faire remplir la moitié basse du certificat en plus de la moitié haute.

Renouvellement d’une licence FFFD (y compris depuis un autre club français)

Si ton dernier certificat médical date de plus de trois ans (l’information se trouve sur ton profil AssoConnect), tu dois fournir un nouveau certificat suivant le modèle FFFD (datant de moins d’un an).

Si ton dernier certificat médical date de moins de trois ans (si tu n’es pas sûr•e, tu peux demander aux secrétaires : secretaire@toulouseultimate.org), il est possible, sous certaines conditions, de ne pas fournir de nouveau certificat. Il faudra pour cela déclarer avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques du questionnaire de santé QS-SPORT Cerfa N°15699*01 pour les personnes majeures ou du questionnaire de santé pour les personnes mineures, et nous en fournir l’attestation* (partie haute pour les personnes majeures et partie basse pour les personnes mineures).

*Attention : il faut fournir l’attestation, et non le questionnaire lui-même.

Précautions à prendre pour le certificat médical

Avant d’aller chez le médecin, imprime le modèle de la FFFD.

Ton médecin doit remplir la moitié haute de la page qui concerne les activités sportives de manière générale (sauf surclassement ou double surclassement : dans ce cas, remplir également la moitié basse). Bien sûr, rien ne t’empêche de lui faire également remplir la moitié inférieure, plus spécifique.

Veille bien à ce que le numéro RPPS de ton médecin soit présent et lisible sur le cachet. Dans le cas contraire, demande à ton médecin de le noter au stylo sur le certificat.

Attention : même si tu prends une licence loisir, demande à ton médecin de cocher la case “en compétition” sur ton certificat médical. Cela facilitera grandement un éventuel changement vers une licence compétition en cours de saison.

Assurances

Que tu souhaites ou non souscrire l’option I. A. Sport+ de la garantie indemnisation des dommages corporels (IDC) FFFD/Maif (voir informations sur les assurances), il faut dans tous les cas nous remettre le bordereau FFFD/Maif indiquant ton choix :


Paiement de l’inscription

Sauf exception, tous les règlements sont à effectuer par virement bancaire ou par carte bancaire sur la plateforme AssoConnect. Le RIB du club est donné dans le formulaire d’inscription. Pour toute question à ce sujet, n’hésite pas à contacter les trésorier•ère•s : tresorier@toulouseultimate.org