C’est quoi le club d’ultimate de Toulouse ?
Comme tout bon club d’ultimate qui se respecte, les toulousains ont un nom bien à eux : ils s’appellent les BTR ! Pourquoi cet acronyme ? Car BTR signifie Better Than Rex en souvenir de ses fondateurs, joueurs sans peur qui, à défaut d’avoir un terrain officiel pour pratiquer ce beau sport, jouaient dans un terrain vague entourés de chiens. Et… il fallait absolument être meilleurs qu’eux !
Association fondée en 1998, ses membres sont de fervent défenseurs des valeurs de fair play, de cohésion, d’entraide, de fun et de sport !
Évidemment, en plus des licenciés (plus de 110 pour la saison 2019/2020 !), l’association se compose d’un bureau de bénévoles, et plein d’autres motivés qui font vivre l’ultimate toulousain (voir un échantillon) ! Si tu as la moindre envie et quelques minutes de disponibles, n’hésite pas à te faire connaître auprès du bureau.
C’est quoi le TUC ?
Contrairement à la croyance populaire, TUC ne veut pas dire “Toulouse Ultimate Club”, mais “Toulouse Université Club”. Et le TUC Ultimate (nous, donc) est une section du TUC, qui est un club omnisports de plus de 5000 adhérents, avec 18 sections ! Vous voyez “Université” dans le titre, mais le TUC est bien ouvert à tous, étudiants ou non.
C’est grâce au TUC que le club a pu se lancer, et qu’il a accès au terrain et au gymnase de Daniel Faucher, entre autres choses.
Si vous voulez en savoir plus, c’est par là : TUC.